Eh oui, l’hiver est là, et qui dit neige, dit sports d’hiver ! Ski, snowboard, luge, patinage, alpinisme, randonnée, etc. Qu’on soit débutant ou professionnel, c’est important de bien s’équiper. Mais quels sont les indispensables ? Buzz Produit vous explique tout.
La méthode des 3 couches
1ère couche, une seconde peau
Cette couche est très importante car elle évacue l’humidité de votre corps vers l’extérieur. De cette façon, le froid est moins saisissant. Optez pour des sous-vêtements thermiques. Vous en trouverez dans tous les magasins spécialisés.
Peu importe quel sport d’hiver vous pratiquez, cette couche est indispensable.
2ème couche, l’isolant
Cette couche est là pour vous donner chaud. Les vêtements que vous choisirez devront permettre à votre corps de respirer pour laisser passer l’humidité de votre corps. Nous vous conseillons de porter une polaire ou une doudoune fine.
Pensez également aux moments où vous serez statiques. Vous pouvez décider d’avoir une polaire plus épaisse pour ces moments-là et une plus fine pour les efforts physiques où vous aurez naturellement plus chaud. Cette couche doit être adaptée à votre activité pour n’avoir ni trop chaud ni trop froid.
3ème couche, votre protection
Pour faire simple, c’est votre veste. Elle doit être imperméable, pour ne pas laisser passer l’humidité extérieure et respirante, pour évacuer votre transpiration. Elle doit également vous apporter une isolation thermique grâce à une doublure qui emprisonne l’air chaud.
Cette méthode s’applique essentiellement pour le haut de votre corps. Pour les jambes, vous n’aurez que deux couches : la première et la troisième.
Protégez vos mains et vos pieds
Si vous avez froid aux mains et aux pieds, vous risquez de passer un mauvais moment. Nous vous conseillons donc de porter des gants ou des moufles. Les gants sont beaucoup plus pratiques mais les moufles sont plus efficaces. À vous de choisir en fonction de votre activité !
Afin de protéger vos pieds, préférez des chaussettes techniques qui garderont la chaleur tout en laissant l’humidité aller vers l’extérieur. Ensuite, préférez des chaussures assez larges qui ne compriment pas vos pieds. Vous avez besoin d’une couche d’air entre la chaussure et votre pied pour ne pas avoir froid.
Des lunettes de soleil spéciales sports d’hiver
Avoir chaud ne doit pas être votre seule préoccupation. Vous devez aussi penser au soleil qui est d’autant plus fort en montagne, surtout quand il neige. De plus, il faut également protéger vos yeux des projections et du vent. Nous vous conseillons donc d'acheter des lunettes spéciales sports d’hiver adaptées à celui que vous pratiquez.
Portez un casque pour plus de sécurité !
En fonction de votre activité, vous aurez besoin d’un casque qui vous protégera en cas de chute. Mais ce n’est pas tout, il va également vous porter chaud, car oui, votre tête dégage beaucoup de chaleur. Pourquoi s’en priver ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire