Un nombre grandissant d’amoureux du voyage se tournent vers le Chili pour leurs vacances. Ce pays offre en effet de belles perspectives en ce qui concerne les découvertes et la détente. De plus, diverses curiosités y sont présentées aux visiteurs pour égayer encore plus leur séjour dans les contrées costaricaines. Parmi les choses à ne surtout pas rater lors d’une escapade au Chili, on a les Palafitos de l’île de Chiloé. Ces petites merveilles d’architecture revêtent un caractère à la fois original et ornemental. Focus sur ces incontournables à voir durant un voyage au Chili.
La petite histoire des palafitos de Chiloé
Ils servaient de lieu de résidence aux paysans qui ont préféré rejoindre le bord de la mer pour échapper à l’épidémie qui a affecté la culture du principal aliment local (la pomme de terre). Toutefois, seul le quartier de Gamboa subsiste aujourd’hui en raison du tremblement de terre ainsi que du tsunami de 1960, qui ont ravagé la plupart de ces maisons. Partir au Chili sans passer par le Gamboa et admirer ses curieuses habitations représenterait des vacances incomplètes.
Un concept architectural original
En ce qui concerne l’aménagement extérieur des palafitos, on a de petits balcons et de magnifiques toitures, en bois, elles aussi. Pour ce qui est de la peinture, les teintes vives (bleu, jaune, rouge…) sont souvent utilisées. Enfin, l’intérieur des palafitos est en général spacieux et comporte des pièces classiques comme la cuisine, le séjour et le coin chambre. La décoration et le mobilier restent simples et sont modifiés en fonction des besoins de locataires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire